Nombre total de pages vues

mardi 21 juillet 2009

AIGLE

L'aigle s'était aussi posé sur ...Observez et visionnez bien ces deux photos en cliquant dessus. Il vous pourrez distinguer la silhouette des collines qui dominent Nice. Sous la patte droite de l'aigle, c'est à dire, sous celle,(la patte) de gauche de la photo, se trouve l'emplacement exacte dLs'agit de la "porte fausse" située à Nice, une entrée du "Vieux Nice". Sous les pattes de l'aigle, e la Pyramide de Falicon. La "porte favsse" se trouve dans le prolongement de la rue Rossetti. Ce nom ne vous dit rien? Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous avez pris mes articles à la légère. Alors retournez lire tous mes articles sur la Pyramide. Vous avez un gadjet "cherchez dans le blog" sur la colonne de gauche de mon blog, affichez "pyramide" puis cliquez. Bookmanie.
Bookmanie est trop distrait, il a oublié aussi la troisième photo d'ensemble de la "porte fausse". J'ai pris ces photos ce dimanche tôt dans la matinée et une passante, (une personne agée du Vieux Nice) , m'a demandé ce que je trouvais de beau à photographier cet escalier dont les murs ont été repeind récemment. Je lui ai répondu que c'était tout l'ensemble que je trouvais beau. Quand j'ai téléchargé les photos en rentrant chez moi je fis une découverte en visionnant l'une d'elles. Rappelez-vous le nom de la grotte (c'est un gouffre): le gouffre ou l'aven (pour les spéléologues) de la "rata pignata", le gouffre de la chauve souris. Il y en a une sur une des peintures; "elle est grosse comme une maison". Aussi il fallait que je rajoute autre chose. L'histoire ou plutot la fausse histoire de la porte fausse. Les niçois disent que le nom de cette porte vient du fait qu'il y aurait eu une fosse à cette endroit pour abreuver des mulets. Me prendraient-ils pour un âne eux aussi???!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bookmanie est toujours à votre écoute: